Why & who

Pavillon dressé

Ouvrez les écoutilles…

Tarabust invente et partage de nouvelles réalités sonores qui battent la mesure d’un monde en mouvement perpétuel. En déployant des univers singuliers pour vos oreilles, Tarabust compte donner la force de briser toutes les chaines pour créer des liens inédits. Découvrez les possibilités d’un réel amplifié !

Tarabust œuvre en symbiose avec la webradio sauvage Phaune Radio.

Alain Damasio

Créateur d’univers et écrivain engagé des littératures de l’imaginaire. Est convaincu que la science-fiction est le vecteur idéal pour lire, dire et changer le monde contemporain. Son originalité est de coupler un style sensuel et physique, très travaillé, avec une réflexion politique et philosophique qui s’incarne dans des univers narratifs d’une grande densité.

Depuis 2007, s’ouvre à la scénarisation (projets de séries TV, BD, jeu vidéo, cinéma) et à la création sonore (promenade sonore pour Marseille-Provence 2013, pièce sur les Chrones, voix samplée pour le compositeur Rone, textes de chansons).

Par ailleurs, Président de la Commission du CNC “Nouvelles Technologies en Production” depuis 2013. Co-fondateur en 2008 de Dontnod Entertainment, un studio de développement de jeux vidéos dont il devient le directeur narratif.

Travaille depuis trois ans sur son prochain roman, les Furtifs, qui est appelé à se décliner en film et jeu vidéo et ici, en artbook sonore.

Floriane Pochon

Réalisation sonore & multimedia – Direction artistique. Pense et écrit avec le son. Cherche, devine et fabrique des formes. Des formes sonores, des formes hybrides, mais aussi des formes de transmission et d’organisation, des agencements neufs, en collaboration active avec des artistes français et internationaux.

Assure des missions de direction de projets pour des structures d’envergure comme Radio Grenouille et Kawenga ainsi que pour des projets plus personnels. Depuis 2013, respire par et pour Phaune Radio, une drôle de bestiole sauvage qui émet des sons étranges sur le web 24h/24. Depuis 2014, croise les écritures sonores et littéraires avec Alain Damasio pour Tarabust. Depuis 2016, fait aussi pousser des écosystèmes audio en réalité virtuelle entre Montréal et la France.

Mène également un travail d’écoute inventive et de transmission pour des ateliers d’expérimentation radiophonique et multimédia, notamment en lien avec l’Université.

Stéphane Jourdan

Expert dans le déploiement d’infrastructures web ultra-modernes, aime transformer des technologies de pointe en objets accessibles. Fondateur et président de SquareScale, société d’automatisation d’infrastructures informatiques. Son temps libre est utilisé à explorer les cartes avec un appareil photo.

Tony Regnauld

Maîtrise toutes les étapes de la prise de son, du montage et de la post-production, tant au plan artistique que technique. Récompensé plusieurs fois lors de festivals de création sonore. Accompagne de nombreux projets internationaux, notamment “Les Promenades Sonores” pour Marseille-Provence 2013 et Radio Grenouille, un projet au long cours de 40 pièces, réunissant auteurs, journalistes et artistes sonores. En 2009, il collabore avec l’équipe d’Arte Radio dans le cadre du projet “Marseille sur écoute”.

Son travail s’attarde sur le rythme de la parole, la puissance évocatrice du texte, et le potentiel émotionnel du son. Nourri de culture populaire souvent bis, littérature, cinéma, musique et comics, ces influences se télescopent et se tordent dans des sonorités qui tentent de s’affranchir des grammaires pré-établies. Musicien et DJ, il s’intéresse à la musique générative, qui permet d’injecter du chaos dans la composition électronique et d’offrir à la machine un espace de liberté (ré)créatif.